Romantique Jane Administrateur et Fondatrice
Messages : 121 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 68 Localisation : Québec
| Sujet: Atelier consigne, série 2 Ven 4 Fév - 19:40 | |
| *** Atelier consigne du mois de février
Consigne
Style : Prose Titrée: Dans tes bras Commençant par: En tes bras, j’y sens ......
| |
|
Early bird
Messages : 12 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 76 Localisation : Nancy - France
| Sujet: Re: Atelier consigne, série 2 Lun 21 Fév - 15:53 | |
| Je me rends compte que suis à côté de la consigne, j'ai fait de la poésie. Je vous le donne, tout de même, en partage. En promettant de m'appliquer la prochaine fois.
Dans tes bras
Dans tes bras, j'y sens la force et la douceur. C'est un havre de paix où les soucis s'envolent. Pour toi, j'y perds la tête et ma raison s'étiole. Je suis sans retenue, plongée dans le bonheur.
Dans tes yeux, j'y sens l'amour et la tendresse. Le charme de ton regard me laisse sans parole. Il faudrait que tes lèvres, sur les miennes se collent, Pour me rendre mon âme. Doucement. Rien ne presse.
| |
|
gothicpoete
Messages : 37 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 61 Localisation : Beuvry
| Sujet: Re: Atelier consigne, série 2 Lun 21 Fév - 16:31 | |
| mais alors quelle différence entre de la prose et de la poésie? | |
|
Early bird
Messages : 12 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 76 Localisation : Nancy - France
| Sujet: Re: Atelier consigne, série 2 Lun 21 Fév - 18:29 | |
| Eh bien je pense qu'en prose, on est pas tenu de faire des vers et encore moins des alexandrins. La poésie est celle révélée par un texte qui coulent au fil des mots sans être tenu par des règles. La prose présente donc moins de contraintes et pas celles que je me suis imposées dans ce texte. Ceci dit, c'était agréable à écrire. Au passage, je félicite Jane, pour ses ateliers. Je crois que je vais tous les faire. | |
|
gothicpoete
Messages : 37 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 61 Localisation : Beuvry
| Sujet: Re: Atelier consigne, série 2 Mar 22 Fév - 3:56 | |
| ok,merci pour l'info,early bird | |
|
Romantique Jane Administrateur et Fondatrice
Messages : 121 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 68 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Atelier consigne, série 2 Lun 24 Déc - 16:30 | |
| Merci infiniment Luc pour ce très jolie poème. Ce n'est pas grave que tu n’aies pas respecté la consigne, c'était juste un détail. Ton poème est très beau ! Un gros merci ! Merci également à Phil d'être passé ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier consigne, série 2 | |
| |
|